Le dépistage à l’air du numérique

Hopital Civil de Strasbourg :
Le dépistage du Sida à l’air du numérique

hopital strasbourg corevih vih sida hepatite pagination tablette numerique kiosk mode video interface

Réunion des acteurs locaux pour la prévention, le dépistage et le diagnostique du VIH, la CoreVIH (Coordination Régionale de lutte contre l’infection due au Virus de l’Immunodéficience Humaine) participe à l’organisation de la prise en soin des patients et prévient les besoins de ces personnes.

Dans l’optique d’améliorer encore plus les infrastructures dans l’enceinte même de l’Hopital Civil de Strasbourg, une nouvelle campagne numérique voit le jour. Aujourd’hui encore, bons nombres d’idées reçues persistent concernant le dépistage et les différentes méthodes de traitements du VIH Sida, de l’hépatite B et des maladies sexuellement transmissibles.

A grand renfort de 30 tablettes numériques connectées, l’interface développée par nos soins invite les interlocuteurs à interagir avec les professionnels de santé par le biais d’une vidéo. Ainsi, mieux informés, un dialogue peut être établi.

Afin d’accentuer l’accessibilité, l’application se décline en douzes langues et propose également une version pour sourd et malentendant. Pour éviter tout désagréments d’ordre immersif pour l’utilisateur, les tablettes sont restreintes à leur unique fonction.

Une fois la vidéo en lecture, une ligne continue symbolisant la vie nous accompagne tout au long des explications pour qu’ainsi, personne n’en perde le fil. Nous vous proposons de découvrir cette dernière à l’aide du présent lecteur vidéo.

Plus d’informations concernant la CoreVIH Alsace sur leur site internet à l’adresse : http://www.corevih-alsace.fr/

Aucun commentaire

Postez un commentaire